Comment laver les couches ?

Produit neuf

Abs coton bio: Le coton bio neuf a besoin d’être dégraissé. Faire bouillir de l’eau. La verser sur les absorbants dans une bassine. Laisser agir toute une nuit avec 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. Mettre maximum 5 absorbants à la fois pour un meilleur résultat. Bien rincer à l’eau claire puis laver en machine à 40° ou à 60°au moins 2 fois.

Abs microfibre: Les absorbants microfibre sont à laver 5 fois en machine à 40° avec le reste du linge avant utilisation.
Couches lavables: Laver les couches 1 fois à 40° avant utilisation.
Stockage
Mettre les absorbant dans un seau ou un sac étanche laissé entrouvert pour éviter toute macération. Vous pouvez les rincer pour éviter les odeurs et les tâches. Stocker maximum 3 jours. Les couches peuvent être stockées avec le reste du linge. Penser à fermer les scratchs sur eux-mêmes pour ne pas abîmer les tissus.
Lavage
Couches et absorbant: Lavage à 40°, essorage doux. Le sèche-linge est interdit pour les couches. Elles sèchent en 2h environ à l’air libre.
Absorbants seuls: Lavage à 60° (le sèche-linge est autorisé). Les absorbants microfibre sèchent en 4h à l’air libre. Les absorbants coton bio sèchent en 12h environ.
Penser à décrasser vos absorbants tous les 2 mois environ avec 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans le tambour et 30ml de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant et un cycle à 60°.